Ma réponse: Cet article parle d'une femme qui s'appelle Nicole Boucheton, qui est vice-présidente de l'Association pour le droit à mourir. Elle souffre depuis longtemps d'un cancer du rectum. Les médecins ont dit que le seul traitement serait la chirurgie et elle dit que cela "me condamnait à une vie dans des conditions que je juge... dégradées et inacceptables." Maintenant, elle s'est exilée en Suisse pour pouvoir mourir par l'euthanasie.
| http://img.over-blog-kiwi.com/0/93/14/92/20140808/ob_d49135_boucheton10520627.Jpg |
La question du suicide assisté est une question très controversée. A mon avis, les gens qui sont tout à fait contre l'euthanasie devraient essayer de voir la perspective de quelqu'un en phase terminale, qui ne peut rien faire sauf attendre la mort. Dans ces cas, conserver son dignité est la chose la plus importante pour la personne. Ils n'avaient aucun contrôle sur leur maladie, alors choisir la façon dont ils meurent leur donnent une dernière impression d'avoir un peu de contrôle; même s'ils n'avaient pas de contrôle sur leur vie, cela donne probablement du confort de pouvoir choisir une mort digne.
Tandis que je comprends la perspective de quelqu'un qui veut mourir par suicide assisté, je comprends aussi les arguments de ceux qui sont contre ce cause. On entend parlé toujours des gens à qui les médecins n'ont donné qu'une année à vivre, mais qui vivent dix années de plus. Dans ces cas, ça fait peur de penser que cette personne aurait pu mourir par suicide assisté juste pour vaincre la mort.
A mon avis, le suicide assisté devrait être légal, mais devrait être toujours le dernier recours. La décision de mourir par l'euthanasie est une décision complètement personnelle; les gens devraient avoir le choix de l'euthanasie sans devoir partir dans un autre pays et sans devoir être riche. Il faut respecter le choix des gens qui choisissent l'euthanasie et comprendre qu'on ne peut pas comprendre leur perspective sans être dans leur situation.
| http://www.leparisien.fr/images/2014/06/24/3949079_ide-euthanasie-europe-01.jpg |
No comments:
Post a Comment