Ma réponse: Cet article parle de l'avenir de la médecine et des soins de santé. La médecine devient de plus en plus personnalisée. Les ordinateurs et les nouvelles technologies jouent un grand rôle dans cette personnalisation. De plus, les systèmes de santé, particulièrement aux Etats-Unis et en France, deviennent de plus en plus préventifs au lieu des systèmes plutôt curatifs du passé.
| http://www.hammillpost.com/wp-content/uploads/2013/08/health-computers.jpg |
Je crois que les ordinateurs sont très utiles et devraient être utilisés pour des taches qu'ils peuvent faire plus vite que les médecins, par exemple trouver des recherches les plus pertinentes à un patient. Cependant, il me semble qu'en donnant des diagnostiques et des traitements, les ordinateurs font un peu trop le travail du médecin. Je crains que les médecins commenceront à trop compter sur les ordinateurs pour faire leur travail. Si un médecin compte sur l'ordinateur de leur donner un diagnostique et un traitement, il ne saura pas quoi faire si un jour l'ordinateur tombe en panne. A mon avis, les connaissances des médecins et des ordinateurs devraient travailler ensemble pour obtenir le système médical le plus efficace, fiable et personnalisé.
Les améliorations dans le domaine de la médecine mentionnées dans l'article sont sans doute encourageantes, mais il faut se rendre compte qu'en même temps qu'on améliore notre système de santé déjà assez moderne, il y a des pays qui luttent pour trouver des médecins et distribuer les médicaments. Ces pays n'ont même pas d'ordinateurs, sans parler de technologie modernisée. Même si on devrait toujours essayer d'améliorer notre système, on ne devrait pas oublier de partager nos connaissances, technologies et médicaments avec les pays moins chanceux.
No comments:
Post a Comment