Ma Réponse: Cet article parle du manque de toilettes dans le monde, un problème qui est plus important qu'on le croit. L'article dit que, en ce moment, il y a un milliard de personnes dans le monde qui vivent sans toilettes sanitaires. Sans les toilettes sanitaires, beaucoup de gens, particulièrement dans les pays en voie de développement, doivent aller aux toilettes dans la nature. Cela peut mener aux maladies fatales, puisque beaucoup de maladies, par exemple Ebola, se propagent par les fluides corporels.
| http://www.leparisien.fr/images/2014/11/19/4304267_toilettes_640x280.JPG |
Le seul moyen de ne pas aller aux toilettes dans la nature--de n'y pas aller du tout--a aussi des grands inconvénients. Cela mène au développement des infections de la vessie et à d'autres problèmes de la santé. Dans beaucoup de pays sans toilettes sanitaires, les gens doivent marcher pendant des kilomètres pour trouver un endroit acceptable pour se soulager. Il est considéré inacceptable d'aller aux toilettes dans le village. La plupart des gens n'ont ni le temps ni l'énergie pendant la journée de marcher si loin, alors ils n'y vont pas de la journée.
A mon avis, la question du manque de toilettes dans le monde est un problème dont on ne parle pas assez. On entend toujours parlé des problèmes d'eau potable, mais jamais des problèmes qui y sont reliés. Je comprends que les pays sous développés n'ont pas l'argent pour mettre les toilettes sanitaires dans chaque maison. Je crois que les Etats-Unis et les autres pays développés devraient prendre une partie de la responsabilité et essayer de travailler avec les autres gouvernements pour adresser ce problème sérieux. Aucun problème de ce genre n'est facilement corrigé, mais si on peut commencer avec une toilette sanitaire par village ou en mettant des toilettes dans les écoles--qui serait aussi une encouragement à l'éducation--on pourrait voir comment nos efforts de résoudre un seul problème peuvent influer positivement sur d'autres problèmes qui s'y rattachent.
No comments:
Post a Comment