Ma Réponse:
| http://www.sosfemmes.com/coeur_corps/expo_pas_si_facile/education_sexuelle.jpg |
Beaucoup de sociétés, même des sociétés où l'éducation sexuelle est obligatoire à l'école, font que la sexualité deviennent un sujet dont les gens ont honte de parler. A un très jeune âge, les enfants apprennent à cacher leur sexualité et à ne pas poser des questions sur ce sujet tabou. Selon moi, il n'est ni logique ni naturel de réprimer ces sentiments et ces questions si universelles.
L'opposition à l'éducation à la sexualité vient souvent des parents des étudiants. Pour moi, cela montre la raison pour laquelle les enfants devraient apprendre sur la sexualité à l'école; beaucoup d'enfants--probablement la plupart des enfants--n'auraient pas d'éducation sexuelle suffisante sans apprendre sur ce sujet à l'école. L'école devrait être un endroit où les enfants n'ont pas peur de poser n'importe quelle question et sans avoir peur d'être jugé ou réprimandé pour ces questions.
En plus de rendre ce sujet moins tabou, l'éducation sexuelle obligatoire à l'école apprend aux enfants à avoir une bonne santé sexuelle plus tard dans leur vie. Sans cette éducation, beaucoup d'étudiants ne sauraient pas comment se protéger des maladies sexuellement transmissibles. De plus, l'éducation sexuelle donne aux enfants une meilleure compréhension de leur corps. Il faut bien connaitre son corps pour avoir un bon développement physique et mentale. Les gens qui connaissent bien les besoins de leurs corps sont plus sains et ont plus de confiance que les gens qui ont honte de leur corps et leur sexualité.
Le sujet de l'éducation à la sexualité sera toujours un sujet à controverse à cause des conflits entre la religion et les sciences. Les gens des deux côtés du débat croient fermement en leurs points de vue. A mon avis, la sexualité est quelque chose de naturel dont on ne devrait pas avoir peur. Embrasser l'éducation sexuelle constitue un pas vers une société plus saine et libérée.
No comments:
Post a Comment