L'article:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/08/01016-20141008ARTFIG00230-un-pere-en-greve-de-la-faim-pour-les-soins-de-son-fils-paralyse-par-la-foudre.php
 |
| http://www.lefigaro.fr/medias/2014/10/08/PHO7adeeab6-4ec6-11e4-a703-fd9bb4ff5432-805x453.jpg |
Ma réponse: Cet article raconte l'histoire d'un homme qui est en train de faire une grève de la faim pour que son fils handicapé reçoive plus de soins de santé du gouvernement français. Son fils a été frappé par la foudre il y a sept ans. Le père fait une grève de la faim depuis 31 jours; la seule réponse des autorités médicales est que les demandes du père ne sont pas réalistes et peuvent en fait être dangereux pour son fils. Il me semble que cet article donne les perspectives des deux côtés de l'argument, alors ce n'est pas très biaisé.
Je crois que la spécialisation des soins de santé pour chaque cas différent devrait être la décision des médecins, pas des parents. Cependant, je trouve que ce père s'adresse à un problème important dans la France: comment améliorer les soins de santé pour les personnes handicapées.
 |
| http://www.mutualite.fr/var/fw_site_mutualite/storage/images/contenu/l-actualite/soins/handicap-organiser-la-formation-des-professionnels-de-sante/133178-1-fre-FR/Handicap-organiser-la-formation-des-professionnels-de-sante.jpg |
Quand on pense aux soins de santé, on a l'habitude d'oublier les soins de santé pour les handicapés. En Europe, on ne voit presque jamais les gens handicapés en public. Ce n'était pas jusqu'à ce que je sois revenue aux Etats-Unis que je me suis rendue compte de l'absence des gens handicapés en public en France. De plus, le transport et les lieux publiques ne sont pas adaptés pour les personnes à mobilité réduite. Cela est un problème qu'il faut qu'on s'adresse. A cause du manque de visibilité pour les gens handicapés, les soins de santé ne sont pas du tout adaptés à eux.
A mon avis, déterminer des soins de santé spécialisés est une tâche très difficile. Comme le mot "spécialisé" implique, les soins de santé doivent être adaptés différemment pour chaque personne handicapée. En France, où il y a un système de soins de santé universel, faire ces adaptions est difficile. Aux Etats-Unis, où la plupart des gens ont des soins de santé privé, il est peut-être plus facile de spécialiser les soins de santé aux besoins des gens handicapés. Cependant, dans un système privé, il est plus difficile pour les gens pauvres, dont beaucoup sont handicapés, d'obtenir les soins de santé.
Selon moi, premièrement, il faut augmenter la visibilité des gens handicapés en France si on veut améliorer leurs soins de santé. Cela augmenterait le soutient pour ces gens et peut-être motiverait le gouvernement à concentrer plus de temps et plus d'argent sur les soins de santé spécialisés pour les gens handicapés.
No comments:
Post a Comment